Mycose de l'ongle

Mycose de l'ongle

La mycose ou onychomycose se caractérise par la prolifération d'un champignon sous l'ongle et représente 50 % des atteintes de l'ongle.

Ce sont des lésions dues à des microbes végétaux (dermatophytes les plus fréquentes) qui vont entrainer une modification de couleur et texture de l’ongle et du lit de l’ongle, c’est-à-dire la peau en dessous de l’ongle.

La gêne esthétique et parfois fonctionnelle lorsque l'ongle se décolle ou s'épaissit peut être une vraie souffrance sans évolution avec les traitements locaux chimiques.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Voir le visuel d'exemple

Diagnostic

Lorsque l’ongle et son lit sont atteints, on retrouve un ongle d’apparence blanchie, jaunie ou encore opaque avec une texture friable ou épaissie.
Une erreur ou un diagnostic tardif peuvent aggraver la condition de vos ongles. Certains patients pensent être atteints d’une mycose, alors qu’il s’agit de microtraumatismes affectant l’ongle et pouvant ralentir le traitement. Consultez un pédicure-podologue en cas de doute pour confirmer le diagnostic.

Traitement

Le traitement de la mycose de l'ongle consiste en l'application d'antifongiques sur la zone atteinte. Dans notre clinique, nous complétons le traitement par une technique de soin avec un équipement spécialisé, qui vise à améliorer l'apparence de l’ongle dès la première consultation, tout en éradiquant la mycose de manière définitive.

LA MÉTHODE PODERM

La méthode PODERM® pour l'ongle mycosé consiste à nettoyer l'ongle atteint par le champignon grâce à une instrumentation unique. Cette technique de soin, réalisée par nos spécialistes des ongles, est complètement indolore et permet de nettoyer en profondeur les résidus de champignons qui prolifèrent au niveau de l'ongle. Elle offre un résultat visuel dès le premier rendez-vous et limite les risques de récidive.