Vos ongles sont mous, secs, cassants, se dédoublent facilement ? Voici les remèdes naturels contre les ongles cassants à faire chez soi pour retrouver des ongles beaux et forts.
Le citron fortifie les ongles cassants et striés
Le citron est un ingrédient intéressant pour revitaliser les ongles fragiles. Vous pouvez appliquer directement le citron sur vos ongles 2 fois par semaine. En plus de son effet nettoyant et blanchissant, vous retrouverez des ongles plus solides.
Comparez les différentes solutions contre les ongles cassants et fragiles dans notre article référence.
L’huile d’olive pour renforcer les ongles cassants
L’huile d’olive a des vertus nourrissantes et permet aussi d’assouplir les ongles secs et les cuticules. Massez vos ongles tous les soirs avec quelques gouttes d’huile d’olive. Pensez à rincer au bout de 5 minutes pour ne pas tacher votre linge.
La levure de bière pour des ongles forts
Cet ingrédient est sans doute le plus utilisé par nos grands-mères. La levure de bière a de nombreuses vertus sur notre peau, nos cheveux et nos ongles. Prise en cure de 3 mois, elle permet à l’organisme de fortifier nos phanères. Elle se présente sous forme de gélules ou de paillettes à saupoudrer dans vos plats.
Efficacité des remèdes de grand-mère sur les ongles fragiles
Les remèdes maison sont une solution efficace pour lutter contre les ongles cassants. Néanmoins, il peut être fastidieux de les appliquer au quotidien. Des solutions naturelles prêtes à l’emploi existent pour retrouver des ongles en parfaite santé rapidement et sans trop d’effort !
Le soin complet & naturel de Poderm contre les ongles cassants
Le Sérum Nourrissant est un soin pour les ongles 100% bio et efficace pour réparer les ongles fragiles, cassants, mous ou encore qui se dédoublent.
Elaboré à partir d’huiles essentielles réparatrices et fortifiantes, vos ongles retrouvent leur beauté naturelle en quelques applications seulement.