En sortant de la douche, vous vous apercevez que votre ongle a changé d’aspect, des tâches ou une apparence plus épaisse… Ne laissez pas le temps passer, allez consulter et démarrez un traitement.
Qui consulter pour une mycose de l’ongle ?
Vous pouvez consulter votre médecin généraliste pour poser un diagnostic sur votre ongle malade. Celui-ci vous indiquera quel traitement entreprendre ou à défaut de connaissances, il vous enverra chez un confrère spécialisé tel que le dermatologue ou le podologue (si l’ongle atteint se trouve sur un orteil). Le dermatologue et le pédicure-podologue sont à même de diagnostiquer si votre ongle malade est infecté par une mycose. Retrouvez notre article référence pour reconnaître une mycose d’ongle et comparer les traitements pour en venir à bout.
Comment être sûr que l’ongle est bien atteint d’une mycose ?
Le spécialiste peut recourir à un examen mycologique qui consiste à prélever les débris poudreux qui se situent sous l’ongle. Il est nécessaire de découper l’ongle décollé pour y avoir accès. Le prélèvement n’est pas douloureux. Une fois effectué, il est envoyé dans un laboratoire qui analyse l’échantillon. Les résultats sont parfois longs, environ 1 mois mais ils vous permettront de traiter votre ongle de façon adéquate.
Quand débuter un traitement de mycose ?
Il est préconisé de commencer le plus tôt possible. Effectivement, il sera plus facile d’éradiquer le champignon responsable de la mycose au début. Plus la mycose est installée et plus l’ongle se détériore, il jaunit, se décolle, s’épaissit, il devient friable et parfois même douloureux. Plus l’ongle est atteint sévèrement par la mycose, plus il sera long à guérir. Les traitements proposés sont des traitements antifongiques.
Consultez rapidement !
En bref, dès l’apparition de tâches sur votre ongle, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste, podologue ou dermatologue. Soignez-vous rapidement pour retrouver des ongles en parfaite santé.
Les traitements contre les mycoses Poderm
Poderm a développé un ensemble de solutions naturelles, élaborées par une podologue pour traiter la mycose de l’ongle. Le Sérum Purifiant agit mécaniquement et forme un film lipidique protecteur qui élimine l’infection fongique et favorise le renouvellement naturel de l’ongle..
Un Complément Booster à appliquer en cas de mycose sévère, ainsi qu’un Complément alimentaire pour aider votre organisme à lutter de l’intérieur contre la mycose des ongles.