Qui consulter en cas d’ongle incarné ?

10.15.2024

1 reading time

consulter ongle incarne

Une rougeur sur le pourtour de l’ongle avec un bord d’ongle qui rentre dans la peau, vous pensez à un ongle incarné. Vous avez sûrement tenté de soulager l’inflammation mais la douleur devient vive. Qui consulter pour soigner un ongle incarné et à quel moment est-il nécessaire de consulter ?

 

ongle incarné podologue

Les soins spécifiques du pédicure / podologue en cas d’ongle incarné

Le pédicure-podologue est spécialisé dans le traitement des ongles incarnés. Il va procéder à une désinfection minutieuse de l’ongle et de son contour et effectuera une coupe adéquate de l’ongle. Il placera ensuite une gaze de coton entre l’ongle et la peau pour éviter que ce dernier rentre dans la chair. Vous devrez ensuite poursuivre le traitement à la maison. Il sera peut-être indiqué de prendre des antibiotiques pour stopper ou prévenir l’infection.

Retrouvez tous les conseils pour soigner votre ongle incarné dans notre article référence.

 

Pour un premier avis sur votre ongle incarné : le médecin généraliste

Vous n’êtes pas sûr du diagnostic d’ongle incarné ? Vous pouvez consulter votre médecin généraliste qui vous confirmera ou pas la nécessité de prendre rendez-vous chez un spécialiste. Si l’infection nécessite des soins particuliers, votre médecin vous enverra chez un pédicure-podologue.

 

consultation ongle incarné

Quand consulter pour un ongle incarné ?

Il est nécessaire de consulter si vous constatez une infection ou une surinfection de votre ongle incarné. Dès lors que la plaie est rouge, boursouflée, contient du pus ou si vous avez de la fièvre, consultez rapidement. A noter si vous souffrez de diabète, d’une maladie des valves cardiaques, d’une maladie immunitaire ou neurologique, vous devez aussi consulter sans tarder.

 

Le traitement Poderm chez soi

Le Sérum Apaisant pour ongle incarnés contient 12 plantes puissantes aux vertus adoucissantes et réparatrices. Il diminue les tensions entre l’ongle et les tissus mous environnants. Fortement émollient, il ramollit l’ongle et les callosités autour de l’ongle pour soulager la douleur.

Ce sérum peut être utilisé en prévention ou en post-opératoire.

Ce dispositif médical agit mécaniquement et forme un film lipidique qui soulage immédiatement la douleur des ongles incarnés.