Si vous souffrez d’un ongle incarné à la main ou aux pieds, plusieurs solutions existent pour soigner votre ongle courbé. Nous allons faire le point sur l’utilisation du crayon au nitrate d’argent et sur son efficacité.
Les vertus du stylo au nitrate d’argent sur l’ongle incarné
Le crayon ou stylo au nitrate d’argent permet d’assécher les plaies et d’en accélérer la cicatrisation. C’est un produit naturel, une pierre contenant du nitrate d’argent et du nitrate de potassium. Utilisé sur un ongle incarné, il va permettre de cautériser la plaie en asséchant le bourgeon formé au niveau de la peau. Ainsi dès la première application, le crayon au nitrate d’argent va aseptiser et soulager l’ongle incarné.
Comparez les différents traitements pour soigner l’ongle incarné dans notre article référence.
Comment appliquer le crayon au nitrate d’argent sur un ongle incarné ?
Le crayon au nitrate d’argent s’emploi avec précaution. Il ne faut pas toucher la pierre blanche avec les doigts, au risque d’avoir une brûlure. Lors de la première utilisation, il est nécessaire d’humidifier la pointe du crayon avec une goutte d’eau.
Vous pouvez ensuite procéder en appliquant directement le stylo sur la plaie quelques secondes. La plaie va blanchir suite à l’application, ceci est normal. Le crayon cautérise immédiatement la plaie. Le traitement est à poursuivre jusqu’à cicatrisation complète.
Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de 48H, une plaie rouge, très douloureuse ou si vous avez de la fièvre, consultez un médecin ou un pédicure-podologue.
La solution naturelle Poderm
Poderm a développé un Sérum Apaisant pour les ongles incarnés. Ce traitement spécifique a des vertus réparatrices : il agit mécaniquement et forme un film lipidique qui soulage immédiatement la douleur des ongles incarnés.
Utilisé 1 à 2 fois par jour sur l’ongle incarné, il va permettre d’apaiser la peau du contour de l’ongle et la repousse d’un ongle sain.